Production Scierie

A la une

PREFEREZ LE BOIS FRANCAIS

Changeons le regard sur le bois français!

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l’actualité de RHD et Usibois du Doubs

La scierie

L’unité de sciage présente depuis 1970 sur ce site, a vu son développement se bâtir au fil des années, d’un volume initial de 18000 m3 de grumes par an, elle atteint désormais 75000 m3  par an en provenance en majorité du massif jurassien.

Dans l’objectif de satisfaire au mieux sa clientèle, vis à vis de la qualité de ses produits et des délais de réalisation, RHD a su investir de façon continue dans du matériel à la pointe de la technologie.

Les deux ateliers en fonction permettent souplesse et garantie d’un service rapide.

La scierie châssis constitue le 1er atelier de sciage de RHD PRODUCTIONS. Cet atelier fabrique des sciages de sections standards et de grandes longueurs (maximum 10 m et 12 m sur demande), au moyen d’une scie alternative et de déligneuses à scies circulaires.
Le 2ème, la scierie ruban réalise le sciage des bois de choix menuiserie et charpente sur liste. Le fonctionnement de ce ruban permet non seulement une souplesse dans la réalisation de ces pièces, mais également d’optimiser au maximum la grume.

Cette machine de tête est associée à une déligneuse à lames circulaires multiples permettant "le sciage avivé".
Ce matériel est polyvalent et flexible, ce qui nous permet de satisfaire les demandes particulières de nos clients et de respecter nos délais de fabrication.

Ces possibilités de sciages sont complétées par des capacités de séchage et de rabotage dans notre unité USIBOIS DU DOUBS.